750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marine
18 mars 2014

Mon gâteau au yaourt "antillais"

Il vous faut :

1554495_10203117888652628_740939131_n

1 yaourt nature

3 pots de yaourt de farine

3 oeufs

2 pots de yaourt de sucre

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure

150 g de noix de coco râpée

1 gousse de vanille

1 boîte d'ananas en rondelles au sirop. Ou des rondelles d'ananas frais (Ce que j'ai utilisé) avec 2 càs de jus d'ananas.

2 càs de rhum

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C. 

Mélanger le yaourt, la farine et le sucre. 
Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Ajouter et mélanger les jaunes au mélange farine, sucre, yaourt. 

Incorporer la noix de coco, l'huile, la levure et les grains de la gousse de vanille, ajouter le rhum. Mélanger le tout.

Disposer quelques rondelles d'ananas au fond du moule. J'avais préalablement réalisé un caramel que j'ai versé sur mes rondelles d'ananas. Couper les rondelles restantes en morceaux et les ajouter à la préparation ainsi que le jus d'ananas. Mélanger. 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser le tout sur les rondelles d'ananas et mettre au four.
Surveiller la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche quand on la plante au centre du gâteau (40 minutes à 180°C). 

 

Ce gâteau à remporter un franc succès ! A refaire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, c'est plein de souvenirs ce gateau là...Il est très joli en tous cas ;)
P
il est sublime et avec ces belles rondelles d'ananas je comprends le succès qu'il a du avoir! bonne journée
C
J'adore ce gâteau ananas, mais pardon moi pour le rhum je le garde et le chauffe et flambe juste avant de servir. j'aime un rhum bien généreux qui inonde les ananas et finit de les caraméliser, pardon Marine de mettre laisser aller. Gros bisous et merci pour ce délicieux partage. Pascal
P
Un gâteau qui a bercé mon enfance! délicieux!
P
Un gâteau qui a bercé mon enfance! délicieux!
Les délices de Marine
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Les délices de Marine
Publicité