750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marine
18 mars 2014

Mon 1er pain maison (sans MAP)

A force de voir tout le monde faire son pain, je me suis lancée...

N'ayant pas de MAP j'avais un peu peur de ne pas y arriver, alors j'ai suivi la recette au dos de ma farine à pain :

Il vous faut :

20131218_200327

500 g de farine pour pain maison

300 g d'eau

1 c.à café et demi (10 g) de sel

2 sachets de levure boulangère 

Réalisation : 

Dans un saladier, mélanger la farine pour pain maison et le sel. Faire un puits et y ajouter la levure et l'eau tiède.

Pétrir avec une cuillère en bois ou au robot afin d'obtenir une pâte souple (Je le fait à la main). Recouvrir et laisser reposer 30 minutes au chaud.

Sur un plan de travail fariné, pétrire la pâte à la main, puis façonner pour obtenir une belle boule. Déposer le pâton sur une plaque de cuisson huilée et recouvrir d'un saladier. Laisser lever au chaud 40 minutes maximum.

Préchauffer le four à 240°C (Th.8).

Avec un couteau, entailler la pâte plusieurs fois et saupoudrer d'un peu de farine. Faire cuire à mi-hauteur du four avec un ramequin d'eau pendant 35 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

20131218_200742

 

 

 

 

 Pour une première je suis plutôt satisfaite, une belle croute, une  mie moelleuse... Top !

Certes il faut quand même avoir un peu de temps mais j'en ferais plus souvent maintenant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo s'est un coup de maître ! Moi il n'y a rien a faire la boulangerie s'est pas pour moi je rate tout !
C
Il est superbement réussi ton pain Marine. Grâce à ta maman, je découvre ton blog.<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Chrys
V
Bienvenue sur la blogo !!!
P
Bravo il est superbe ton pain, bien réussi avec une joli mie :) bisous et bon après-midi !
P
je n'ai pas de machine à pain et j'envie vraiment le tiens :) bravo!
Les délices de Marine
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Les délices de Marine
Publicité