750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marine
15 mars 2014

Chouquettes

 

chouquettes

Il vous faut :

1/4 litre d'eau

125 g de farine

60 g de beurre

1 pincée de sel

50 g de sucre

4 œufs

100 g de sucre en grains

1 jaune d'œuf (dorure)

 

Réalisation : 

Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu. 

Porter à ébullition, retirer du feu et verser la farine en une seule fois. 

Puis mélanger à la spatule en bois en prenant soin de ne pas laisser de grumeau. On obtient alors une "panade". Dessècher cette pâte sur le feu en remuant avec une spatule en bois, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et qu'elle forme une boule. 

Laisser refroidir 5 minutes puis incorporer les œufs 1 à 1 à la spatule en bois. 

La pâte à choux est alors prête à l'emploi.

Remplir une poche à douille puis dresser les choux en quinconce, sur la plaque. 

Dorer la surface des choux au jaune d'œuf délayé dans une cuillère à soupe d'eau froide. Couvrir la surface des choux de sucre en grains. 

Cuire à four chaud à 180°C pendant une vingtaine de minutes.lorsque les chouquettes sont gonflées et dorées, les retirer du four et les laisser refroidir.

 

Je les trouve très bonnes, cependant elles ont tendance à devenir un peu "raplapla" après cuisson, 

peut-être avez vous des "astuces" pour que je puisse éviter cela et qu'elles soient encore plus jolies... ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes chouquettes sont très réussies, bien dodues, bienvenue parmi nous et longue vie à ton blog, bises
C
hum miam miam !<br /> <br /> J'ai créé une page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog si tu veux y jeter un coup d'oeil <br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> Un petit clic sur j'aime la page stp ?? 658 j'aime ce jour ...<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> biz
R
Elles ont l'air super bonnes tes chouquettes !
G
Magnifique tes chouquette miam Bien venue parmi nous bis . maggy
D
Longue vie à ton blog ce dont je ne doute pas si tu suis les traces de ta maman.<br /> <br /> Ces chouquettes m'ont l'ai fameuse car bien gonflées. Bravo<br /> <br /> Bises et très bonne continuation.<br /> <br /> domi
Les délices de Marine
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Les délices de Marine
Publicité