750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marine
1 mai 2014

Bouchées pour l'apéritif

Voici 2 recettes que je vous propose pour l'apéritif, ça change, et j'adore faire des petites portions individuelles, je trouve cela plus sympa !! :)

 

20140501_133002

Pour des petits financiers lardons parmesan, il vous faut :

 

2 oeufs 20g de farine 50g d'amandes en poudre 60g de beurre poivre lardons 60g de parmesan

 

Préchauffer le four à 180°C

 Mélanger les jaunes d'oeufs avec 1 càs d'eau chaude jusqu'à ce que le mélange mousse. Faire fondre le beurre.

Incorporer la farine, la poudre d'amandes, le beurre, une pincée de poivre et les blancs d'oeufs légèrement battus.

Ajouter les lardons et le parmesan à la pâte.

Verser dans des moules individuels et mettre au four 15 minutes.

 

C'est la première fois que je réalise des financiers salés, et mes convives étaient conquis ! 

  

20140501_134145

Pour les roulés feuilletés "façon pizza"

 

1 pâte feuilletée sauce tomate bacon emmental rapé • origan

 

Préchauffer le four à 180°C

 Etaler la pâte feuilletée, couvrir de sauce tomate, ajouter le bacon coupé finement, recouvrir d'emmental rapé et saupoudrer d'origan.

 Rouler la pâte feuilletée pour obtenir un boudin. Le placer au congelateur 10-15 minutes, découper des petits rondins, et enfourner 15 minutes.

 

Simples et efficaces !! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle idée de petites bouchées personnellement je serai tenté par les financiers salés !!
N
Les feuillettés pizza c'est vrai qu'ils sont délicieux, je testerai les financiers salés (sans oublier le beurre !!! :)<br /> <br /> bisous
T
A picorer avec plaisir!
C
C'est une très bonne idée ces financiers salés je n'en ai jamais fait, et les roulés façon pizza alors là j'adore, merci de ta visite sur mon blog. Bon week end
Les délices de Marine
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Les délices de Marine
Publicité