750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Marine
22 juin 2014

Recette de la pâte magique de Shérazade

20140620_221209

 

En me promenant de blogs, en blogs, je suis tombée sur une recette de "pâte magique" ICI qui à attirer mon attention.Elle était décrite comme simple et très agréable à travailler, il fallait donc que je la teste !!! Et verdict : je suis fan, elle se prépare en effet très rapidement et simplement, et vraiment un plaisir de la travailler, très souple.

 

 

Je vous partage donc la recette:

500G de farine 1càs de levure boulangère 2càs rase de sucre 1càc de levure chimique 1càc de sel 3càs de lait en poudre 1 oeuf 1càs de vinaigre 4càs d'huile d'olive eau

 

 

20140620_165808

 

Dans un ramequin, mettre la levure boulangère et le sucre avec un peu d'eau tiède et mélanger. Laisser reposer 15 minutes.

Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique, le sel et le lait en poudre ; bien mélanger.

Prendre un pot de confiture propre, bien sec, y mettre l'oeuf avec le vinaigre, un peu d'eau et 2càs d'huile d'olive. Fermer le pot et bien le secouer pour avoir un mélange homogère. Ajouter 

ensuite ce mélange aux contenu 

20140620_184708

du saladier.

Bien mélanger, ajouter la levure qui à dû mousser et doubler de volume.

Si la pâte est trop sèche, rajouter de l'eau (j'ai été obligé d'en rajouter un peu).

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple

Enduire un saladier d'huile et y mettre la pâte, couvrir d'un film et d'un torchon, et laisser lever (j'ai laisser 45 minutes environ)

C'est là que l'on obtient la fameuse pâte, j'en ai fait des burger, j'ai donc fais des petites boules d'environ 100g et j'ai mis à cuire environ 20-25 minutes, mais en surveillant de près la cuisson. et je les a garni.

On a adorer la pâte est super moelleuse, je la referais sans hésitation

 

20140620_221200

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa cette pâte, je ne la connaissais pas du tout ! L'astuce du vinaigre, je ne savais pas non plus. Et en avoir fait tes propre pains burgers, c'est juste génial, moi, je n'arrête pas de dire que je vais en faire un jour, mais voilà, ... hihihi<br /> <br /> Bravooo !!<br /> <br /> Je disais à ta maman, que je ne comprenais pas, mais depuis quelques temps, je n'ai plus reçu ta news, vais devoir ouvrir l'oeil !! <br /> <br /> Bisousss Marine<br /> <br /> kiki
C
Ils sont très réussis, bravo !!!
N
Pour y avoir goûté, je confirme, la pâte est top, c'était super bon,<br /> <br /> bisous
C
ils sont supers, tes petits pains, c'est la 1ère fois que je vois mettre du vinaigre, bises
C
ils sont supers, tes petits pains, c'est la 1ère fois que je vois mettre du vinaigre, bises
Les délices de Marine
Publicité
Archives
Newsletter
Albums Photos
Les délices de Marine
Publicité